Au Collège Politzer pousse une prairie fleurie

Qu’est-ce qu’une prairie fleurie ?

La prairie fleurie est un espace décoratif, possédant des fleurs de couleurs vives. Si les champs de fleurs servent tout d’abord à varier le paysage et à améliorer la qualité de vie, il s’agit d’

un mélange de plantes qui présentent une importance pour la population d’insectes.

Pourquoi une prairie fleurie ?

Dans les prairies fleuries les fleurs sont variées, ce qui attire beaucoup d’insectes différents. Une prairie fleurie, c’est pratique : ça demande très peu, voire pas du tout d’entretien.

Pourquoi ramener des insectes dans la ville ?

Comme vous le savez, Dammarie-les-Lys est une ville proche de la forêt. Mais ça ne suffit pas à attirer les insectes. Je sais ce que vous allez dire : « Les insectes c’est moche, ça pique, c’est poilu… ». Il faut laisser de côté ces préjugés ! Les insectes permettent la reproduction des plantes, et donc la formation des fruits. Sans les insectes, pas de fruits ! Si vous aimez les fruits, il faut donc apprendre à aimer les insectes.

A quoi sert une prairie fleurie ?

Une prairie fleurie sert d’habitat aux insectes pour qu’ils se nourrissent et se reproduisent. Aujourd’hui, les insectes sont de moins en moins nombreux. Notre petite prairie permettra donc d’augmenter leur nombre.

                                                                                  Les élèves de l’atelier sciences.