Visite gourmande et historique en Seine-et-Marne

En ce jeudi 16 mars 2017, les élèves de la classe d’UPE2A ont eu l’occasion de partir découvrir quelques richesses de notre région, accompagnés de Mmes About, Hentz et Vimenet, professeurs de cette classe.
Durant la matinée, ils ont visité les coulisses de la fabrication du chocolat, chez l’artisan chocolatier Des Lis Chocolats à Nemours. Ils ont pu ainsi connaître les secrets de fabrication du chocolat, de ses différentes formes et de ses goûts variés. Des réalisations exceptionnelles étaient exposées : de grosses sculptures ou encore des robes en chocolat qui ont défilé pour le Salon du Chocolat de Paris. Les élèves se sont aussi familiarisés avec des spécialités locales : le coquelicot de Nemours et le sucre d’orge de Morêt sur Loing.
Puis un petit tour à la boutique, pour les plus gourmands !

Loading Images
wpif2_loading
p1
p2
p3
p4
p5
p6

C’est dans un parc de Morêt sur Loing que tout le monde a pu pique-niquer dans l’herbe et profiter d’une météo plus que clémente ce jour-là !

Loading Images
wpif2_loading
b4
b5
b6
b1
b2
b3

L’après-midi a été consacré aux découvertes historiques que réserve cette petite ville aux multiples facettes. Des ruelles étroites aux vestiges médiévaux en passant par les rives du Loing, les élèves ont flâné ensemble par la ville et se sont remplis de jolis souvenirs.

Loading Images
wpif2_loading
c1
c2
c3
c4
c5
c6
c7

La journée s’est clôturée avec la visite du musée du sucre d’orge des religieuses de Morêt sur Loing, et une nouvelle dégustation pour les élèves ! Le musée se situe dans le moulin qui surplombe le Loing. Une dernière vue sur ces beaux paysages ensoleillés avant de rentrer à Dammarie-les-Lys.

Loading Images
wpif2_loading
d1
d2
d3
d4
d5

Télécharger (PDF, 5.64MB)