Elections au conseil de la vie collégienne (CVC) : une forte participation

Les élections au conseil de la vie collégienne (CVC) se sont déroulées le mardi 6 et mercredi 7 décembre. Le CVC est une nouvelle instance qui, au sein de l’établissement, permet aux élèves qui souhaitent s’investir dans la vie du collège de mettre en commun leurs bonnes idées et compétences en bénéficiant de l’aide d’adultes volontaires pour les aider à développer leurs projets.

L’objectif de cette élection était d’élire les huit membres de cette nouvelle instance, soit deux élèves par niveau. La participation au vote a été massive puisque 40% des inscrits ont participé au vote.

La liste des candidats était relativement longue puisque 39 élèves s’étaient portés volontaires. Les électeurs ont pu consulter les professions de foi réalisées par chacun des candidats, affichées dans l’établissement, afin de motiver leur vote.

Le dépouillement a été organisé au CDI le mercredi 7 décembre à 11h30. Des élèves volontaires ainsi que certains élus au conseil d’administration ont participé à cette lourde tâche. Plus d’une heure de dépouillement a été nécessaire afin d’obtenir les résultats définitifs.

Parmi les 276 votants (sur 689 inscrits sur les listes), 274 bulletins se sont avérés valables et deux ont été considérés comme nuls.

Voici la liste des huit élèves ayant obtenu la majorité des suffrages et donc élus au conseil de la vie collégienne :

  • En 3°, sont élues : Ikram YAGOUBI (90 voix) et Kélia LIMO (84 voix)
  • En 4°, sont élus : Sheïma KHEDER (177) et Ethan PAYET (135 voix)
  • En 5°, sont élus : Camélia ABADOU (100 voix) et Jade BAILLY (56 voix)
  • En 6°, sont élus : Medhi GACEM (41 voix) et Clara DERBALA (34 voix)

Félicitations à l’ensemble des candidats qui ont souhaité s’investir dans cette nouvelle instance, bravo aux élus et merci aux nombreux électeurs qui ont participé à ce moment important de la vie citoyenne ! Nul doute que les élèves élus sauront prendre en compte les bonne idées exprimées par tous les candidats à cette élection.